jeux pour enfants

Dans la société moderne, le manque d’exercice est un problème non seulement pour de nombreux adultes, mais aussi pour les enfants qui restent assis plus que nécessaire.

 

Conseils de jeux

Les jeux qui permettent de s’amuser en se déplaçant peuvent aider. Dans notre guide de jeux et d’exercices.

Vous trouverez des conseils et des jeux pour les enfants à partir de 3 ans et les enfants de l’école primaire.

Il s’agit de jeux de mouvement pour l’intérieur et l’extérieur, sur le terrain de jeu, pendant la gymnastique ou simplement entre les deux.


Quel est le rapport entre le saut, l’escalade et la danse et l’apprentissage ?

Chaque jour, vous constatez que les enfants ont une envie naturelle de bouger. Mais si les enfants sont trop assis, leur besoin de mouvement est réduit à un moment donné.

Le manque de mouvement a un effet négatif non seulement sur leur santé, mais aussi sur leurs performances mentales.

En revanche, les enfants actifs peuvent mieux se concentrer.

Des études menées auprès d’élèves du primaire montrent que même 15 minutes d’exercice par jour améliorent leurs performances à l’école à long terme.

 

 

Pourquoi les enfants en mouvement apprennent automatiquement

Essayer, découvrir, comprendre – tout apprentissage se fait dans les premières années de la vie par le mouvement. Les enfants apprennent en jouant, c’est-à-dire en jouant et sans effort.

Heureusement, l’énorme travail que le cerveau effectue dans ce processus passe inaperçu.

Là, les synapses sont commutées en permanence, les voies nerveuses sont construites et reconstruites, des zones entières sont mises en réseau. 1Le mouvement crée de nouvelles connexions dans le cerveau. L’apprentissage par le biais de jeux interactifs est particulièrement bénéfique.

Avant que l’impulsion nerveuse ne soit transmise aux muscles, le cerveau a déjà anticipé le mouvement. De cette façon, l’appareil de pensée est constamment stimulé.

Cela est particulièrement important pour les enfants en développement. Lors d’une activité physique, le cerveau est alimenté de manière optimale en oxygène. Des études2 montrent que des changements neuronaux se produisent après l’exercice physique qui favorisent l’apprentissage cognitif.

L’exercice physique a également un effet clairement positif sur le développement linguistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *