edition de tee shirt

Imprimer soi-même avec une feuille de transfert

Imprimer soi-même des T-shirts est un procédé relativement simple qui utilise des films thermocollants (film d’impression, film de transfert).

Il n’y a guère de limites à votre propre créativité.

 

comment cela fonctionne-t-il ?

Très souvent, des feuilles d’impression, des feuilles thermocollantes ou des feuilles de transfert sont utilisées pour imprimer du texte sur les T-shirts.

Mais des images complètes peuvent aussi individualiser et embellir de nombreux T-shirts par le biais de l’impression.

Mais comment cela fonctionne-t-il exactement avec la feuille d’impression ?

En gros, l’impression des T-shirts avec du papier d’aluminium fonctionne ainsi :

Les feuilles d’impression sont généralement simplement conçues sur l’ordinateur, puis imprimées à l’aide d’une imprimante à jet d’encre ou laser.

Vous pouvez ensuite utiliser une presse à chaud sur un T-shirt ou un autre vêtement. Il est très important qu’il n’y ait absolument pas de plis dans la zone de l’impression lors du repassage de la feuille d’impression.

Ici, il faut faire attention à cela, car ensuite, chaque petite ride dans la zone de l’empreinte est visible.

C’est évident : si vous repassez une zone de couleur fermée sur un pli et que vous lissez ensuite le tissu, la zone non imprimée par le pli devient immédiatement visible.

 

 

Le T-shirt est ruiné.

A moins que vous ne soyez extrêmement tolérant aux fautes et pas un peu vaniteux. Mais qui l’est ? 🙂


Il faut également noter que les feuilles d’impression à l’état brut ont une forme rectangulaire. Le plus souvent en format A4, comme le papier d’imprimante normal. Si vous repassez l’impression directement sur le T-shirt, vous obtiendrez en fait toujours des zones « rectangulaires » sur le T-shirt.

Là où aucune empreinte n’est visible, la surface non imprimée du film apparaît, après repassage, comme une zone brillante et mate. Cela n’a pas toujours l’air agréable : en fait, cela ne l’est jamais.

Il est donc recommandé de laisser sécher le film thermocollant après l’impression, puis de le découper exactement sur les bords de l’impression.

L’inconvénient des films d’impression est leur durabilité souvent faible. Les couleurs s’estompent très rapidement et il n’y a guère de remède à cela.

Les articles imprimés avec une feuille d’impression ne sont généralement lavables que jusqu’à 30°. Même à cette température, les films thermocollants peuvent présenter d’énormes limites.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *