tee avec feuille d’impression

Papier photo de transfert

En outre, vous devez vérifier les feuilles d’impression qui peuvent être imprimées par votre imprimante.

 

Imprimer vous-même

Il faut souvent examiner de plus près les films d’impression eux-mêmes, car ils indiquent généralement si ces films de transfert conviennent aux imprimantes à jet d’encre ou laser.

Si vous souhaitez imprimer des T-shirts de couleur sombre ou claire, vous remarquerez rapidement qu’il existe des films de transfert séparés pour les tissus de couleur sombre et claire. Vous vous demandez peut-être pourquoi il en est ainsi. Voici la réponse :

« Celui pour les tissus sombres doit avoir un fond blanc pour que le tissu sombre ne transparaisse pas à travers l’image. Pour les tissus de couleur claire, le film est simplement transparent ».

Les films thermocollants ou les films de transfert sont disponibles auprès de différents fabricants, les films les plus courants étant probablement les films thermocollants :

 

Comment imprimer soi-même des T-shirts ou des tissus avec du papier transfert ?

Imprimez d’abord le motif sur une feuille thermocollante ou une feuille de transfert. Ce à quoi vous devez prêter attention est écrit plus haut sur cette page.

Repassez sans vapeur (c’est-à-dire sans remplissage d’eau) !

Repassez le fer préchauffé plusieurs fois sur la surface à imprimer. Cela permet de garantir que toute humidité résiduelle s’évapore du tissu.

Placez la feuille de transfert imprimée sur le tissu avec l’image vers le bas ! Veillez à ce qu’aucun pli ne soit visible dans le tissu !

Repassez sur la feuille de transfert avec une légère pression et des mouvements circulaires. Faites particulièrement attention aux bords du film thermocollant. Vous devez prévoir un temps de repassage d’environ 90 secondes.

Laissez tout refroidir un peu avant de retirer la feuille de transfert du T-shirt ou du tissu.

Si l’image se détache du tissu ou si le film thermocollant ne peut pas être retiré facilement, repassez un peu plus et augmentez légèrement la pression, surtout sur les bords du dessin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *